Xiaomi Mi 5 prix Maroc un grand potentiel
A propos de smartphone Xiaomi Mi 5 prix Maroc :
Xiaomi Mi 5 prix Maroc, est très lisse et a tendance à rappeler le Galaxy S7. Toutefois. Gros avantage : l’écran n’a quasiment pas de bordures sur les côtés, ce qui rend son utilisation très agréable.
Pour la première fois également, un bouton ovale physique fait son apparition sur la face avant du téléphone. Celui-ci cache le lecteur d’empreintes digitales du smartphone, une caractéristique que toutes les marques mettent en œuvre désormais sur leurs appareils, y compris sur ceux qui sont milieu de gamme (Honor 5X, Honor 7). Ce dernier est disponible dans la variante à 128 Go, et il est dur comme du fer. Si vous optez pour le verre, vous pourrez choisir entre les couleurs blanc, jaune or et noir.
L’écran du Xiaomi Mi 5 m’a totalement convaincu. Sa définition Full-HD est suffisante pour une utilisation au quotidien et la luminosité ne présente pas de faiblesses. Les couleurs sont bien représentées, et il est agréable de regarder des photos et des vidéos dessus. La technologie qui se cache derrière tout ça est liée entre autre au nouveau processeur Snapdragon.
Sur la face avant, on retrouve également l’appareil photo frontal de 4 mégapixels (déjà vu sur le Mi Note), le haut-parleur pour les appels et le fameux logo MI de la marque. Nous avons ici un grand écran de 5,15 pouces, de type LCD. Grâce à son nouveau rétroéclairage LED, la luminosité maximale a pu être augmentée pour atteindre 600 cd/m. Avec le contraste adaptif, la luminosité de chaque pixel a pu être augmentée.
Xiaomi utilise sur son Mi 5 l’interface MIUI 7, basée sur Android 6.0 Marshmallow. MIUI est l’une des interfaces utilisateurs les plus dynamiques sur smartphones, il y a d’ailleurs des mises à jour logicielles toutes les semaines. Elle s’inspire beaucoup d’iOS comme le fait également son concurrent chinois Huawei/Honor avec EMUI. Cinq thèmes par défaut sont préinstallés, tout comme un certain nombre d’applications.
Le Xiaomi Mi 5 est très rapide et s’adapte parfaitement au gaming. A l’intérieur du Xiaomi Mi 5, nous trouvons un processeur Snapdragon 820. Il s’agit du processeur le plus rapide de 2016, nous le trouvons également sur d’autres appareils haut de gamme tels que le LG G5 ou la variante US du Samsung Galaxy S7. Le Mi 5 utilise bon nombre de ses fonctions. Ainsi, le processeur de traitement de signal est utilisé avec l’appareil photo afin de fournir une meilleure qualité de photo.
Ce smartphone propose un appareil photo de 16 mégapixels, à l’instar de son concurrent coréen. Les images de tests que Hugo Barra nous avait montrées étaient prises dans des conditions dignes du soleil des tropiques, donc évidemment riches en détails. Sous le ciel nuageux de Berlin, la qualité des images est moyenne. Cependant, le stabilisateur optique permet de prendre des photos et des vidéos sans tremblements.
Le capteur vient de chez Sony, il s’agit du tout récent IMX298. La technologie DTI pixel-to-pixel est censée permettre une limite entre les zones de différentes couleurs et devrait rendre les enregistrements vidéos plus réalistes. Le processeur de traitement du signal de Qualcomm permet une retouche rapide en temps réel. A l’avant, nous trouvons un appareil photo de 4 mégapixels. Avec l’application Mi Video (ci-dessus), vous pouvez laisser le logiciel trafiquer votre image.
Xiaomi a introduit dans ce smartphone une grosse batterie. Sa capacité maximale est de 3 000 mAh. Ceci a pu être obtenu avec une densité de 685 Wh/L. La batterie du Xiaomi Mi 5 tient une journée. Il est possible de recharger l’appareil très rapidement, en une heure la batterie peut être chargée pour tenir toute la journée. Le rechargement se fait avec un câble de Type-C.
Vous pouvez visiter un autre smartphone : Xiaomi Mi 9 prix Maroc
There are no reviews yet.